Erreur SQL( Réglé en partie)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur SQL( Réglé en partie)

    Bonjour,

    J'ai gaffé. J'ai fait une mise à jour de UwAmp, depuis, j'ai cette erreur : Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: N;D:/UwAmp/bin/apache/sessions) in D:\UwAmp\www\libraries\joomla\session\handler\nati ve.php on line 260
    Error: Failed to start application: Failed to start the session.

    J'imagine que c'est une erreur SQL Ou PHP, mes fichiers de Joomla ont pas changés. Avez vous une piste? C'est choquant, ma mise à jour majeure allait bien. Je suis en ce moment en PHP 7.1.2 MySql 5.7.11.

    La base de données est bien là. Configuration.php est conforme avec la base de données.

    Je sais pas trop comment, pas trop familier avec SQL. J'ai une sauvegarde de la bdd au cas ou.

    Vous avez une solution?

    Merci.
    Dernière édition par garnut à 17/04/2020, 23h08

  • #2
    Hello.

    Tes privilèges d'accès à la base de données ont changés (ou tes comptes ont été supprimés).
    Ce message est symptomatique d'un problème de connexion à la DB.

    Vérifie encore une fois ton comptes et ton mot de passe (essaie de te loguer sur la même machine avec les identifiants que tu as dans le configuration.php, avec phpmyadmin par exemple).

    Si tu ne t'en sors pas, essaie avec ton compte root dans configuration.php, cela doit marcher.

    Vérifie aussi bien que tu es sur le bon moteur de DB (mariadb ou mysql).
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Effectivement le compte a été supprimé suite à la mise à jour de UwAmp. J'avais recopié la bdd mais ça n'a pas suffit visiblement. Mais j'arrive à me connecter avec User: Root et Password: Root sur PhpMyAdmin, ce qui correspond à configuration.php. Donc, la configuration est bonne, du moins, je crois. Je ne suis pas sur Mariadb mais bien sur MySQL.

      Avoir copié la bdd a pas suffit, j'avoue que j'aurais été surpris que ça fonctionne, pas si simple.

      Commentaire


      • #4
        Déjà si tu n'arrives pas à te connecter sous phpmyadmin, joomla ne pourra pas faire mieux avec les mêmes parametres...

        En premier il te faut retrouver ton accès à phpmyadmin.

        Je ne connais pas UWamp.

        A l'install il ne t'a pas été demandé de donner un mot de passe pour root ?

        Sinon essaie root sans mot de passe.

        Mais comment as-tu fait pour copie ta base sans avoir tes identifiants ?
        Tu as simplement recopié le conteneur innodb et les fichiers isam ?
        Dernière édition par roland_d_alsace à 15/04/2020, 08h31
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Par défaut, UwAmp utilise root/root ; c'est ce qu'il faut saisir dans phpMyAdmin pour accéder aux bases, y compris celles d'éventuels autres utilisateurs.
          Personnellement, je ne vois pas d'intérêt en local de créer d'autres utilisateurs, j'utilise donc root.

          Je ne me souviens pas avoir eu à mettre à jour UwAmp, j'utilise la 3.1.0 depuis plus de deux ans. Je suis étonné que la mise à jour ait pu effacer des comptes d'utilisateurs.

          Si la base de données est bien visible, il suffit de changer les infos d'utilisateur et mot de passe pour "root", le site accédera à la base.

          Si la base n'est pas accessible en root et qu''il existe une sauvegarde de la base précédente (une vraie, par export phpMyAdmin, pas une copie de dossier dont j'ignore si on peut récupérer les données), il faut recréer la base en se connectant comme root, l'importer et changer les infos dans le fichier de configuration.

          Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec ce message d'erreur, Joomla! renvoyant en général un simple "Error" sur page blanche en cas d'impossibilité d'accès à la base.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message

            Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec ce message d'erreur, Joomla! renvoyant en général un simple "Error" sur page blanche en cas d'impossibilité d'accès à la base.
            Salut Robert.

            Sauf si les sessions sont stockées en DB, on a alors bien le message d'erreur en #1

            Et effectivement si les sessions sont gérées par php on a une simple page blanche avec Error: "Failed to start application: Could not connect to MySQL server."
            Dernière édition par roland_d_alsace à 15/04/2020, 14h23
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              J'arrive très bien à me connecter à PhpMyadmin avec root/root, je vois ma bdd. configuation.php a les mêmes paramètres pourtant.

              Commentaire


              • #8
                Tu as toujours le message de session ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Malheureusement oui. En PHP 5.6.18 et 7.0.3. J'ai bien peur d'être dans l'obligation de passer par Kickstart pour réinstaller le tout. Quant pensez-vous? J'aurais pas dû toucher à cette maj de UwAmp. J'ai merdé.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est plus le même message, manifestement, soit tu as supprimé la table #__session, soit ta réinstallation de UwAmp a supprimé la(les) base(s) de données.
                    En tous cas cela ne peut pas fonctionner ainsi.

                    Il faut recharger la base à partir de la sauvegarde.
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour donner suite au problème, j'ai décidé de tout réinstaller. Maintenant, le backend fonctionne très bien 1: Découvrir, rien à ajouter 2: Base de données, La structure des tables de la base de données est à jour. 3: Rapport d'erreurs Maximum, rien pas erreurs 4: Version Joomla 3.9.16.

                      Bon pour le frontend c'est tout autre chose, j'ai ceci comme erreur. Json data Syntax error.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X